Non à l’Angleterre, Tetê n’a d’yeux que pour l’OL

Non à l’Angleterre, Tetê n’a d’yeux que pour l’OL

Grâce à la prolongation des mesures prises par la FIFA, Tetê pourra de nouveau quitter le Shakhtar Donetsk en prêt la saison prochaine. L'ailier brésilien aimerait en profiter pour rester à l’Olympique Lyonnais malgré l’intérêt de plusieurs clubs en Premier League.

Après seulement 10 matchs toutes compétitions confondues, l’Olympique Lyonnais a été séduit. Il n’en a pas fallu davantage à Tetê pour convaincre le club rhodanien de le conserver la saison prochaine. La tâche s’annonçait pourtant compliquée dans un premier temps. Pour rappel, l’ailier du Shakhtar Donetsk a pu partir en prêt pendant la deuxième partie de saison grâce à la mesure de la FIFA. L’instance a en effet autorisé les joueurs évoluant en Russie et en Ukraine à suspendre leur contrat pour rejoindre une autre équipe.

La FIFA libère à nouveau Tetê

L’objectif pour l’Olympique Lyonnais était donc de négocier son transfert définitif. Ce qui paraissait alors improbable étant donné que le Shakhtar Donetsk réclamait 28 millions d’euros pour son joueur sous contrat jusqu’en décembre 2023. Mais depuis, la situation géopolitique n’a pas évolué dans le bon sens en Ukraine, incitant la FIFA à prolonger ses mesures pour la saison prochaine. Autrement dit, Tetê pourra de nouveau suspendre son bail avec le club ukrainien et rejoindre la formation de son choix.

C’était l’opportunité pour le gaucher de découvrir le football anglais puisque plusieurs pensionnaires de Premier League, à commencer par West Ham, se verraient bien l’accueillir cet été. Mais selon les informations de Mike McGrath, journaliste au Daily Telegraph, les clubs anglais n’ont pas les faveurs du joueur qui préfère poursuivre l’aventure à l’Olympique Lyonnais. Rien d’étonnant dans la mesure où Tetê s’est montré à son avantage à Lyon, avec notamment deux buts et cinq passes décisives en Ligue 1. Des statistiques prometteuses pour une recrue pas encore totalement adaptée.