L’OL sacré face au PSG, les Français n’y croient pas

L’OL sacré face au PSG, les Français n’y croient pas

Malgré le contexte plutôt favorable à l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain reste le grand favori de la finale de la Coupe de France. D’ailleurs, les Français interrogés pour un sondage ont majoritairement pronostiqué une victoire du champion de France ce samedi soir au Stade Pierre-Mauroy.

Si l’on se fie à leurs deux confrontations en Ligue 1 cette saison, on pourrait bien assister à une finale de la Coupe de France à sens unique. Quatre buts à un, c’est effectivement le score en faveur du Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais à l’aller comme au retour, avec à chaque fois une ouverture du score dans les premières minutes de jeu. Autant dire qu’un tel scénario tuerait rapidement le suspense. Et c’est peut-être ce que craignent les personnes interrogées par Odoxa.

Le PSG grand favori

En effet, dans un sondage réalisé pour Winamax et RTL, 59% des Français annoncent une victoire du champion de France ce samedi soir. Pire encore pour les Gones, 68% des amateurs de football sondés pronostiquent un sacre du Paris Saint-Germain. De quoi confirmer le statut de favori du club francilien, d’autant que son entraîneur Luis Enrique a annoncé la titularisation de son attaquant Kylian Mbappé. Son absence au coup d’envoi aurait peut-être donné davantage de chances à l’Olympique Lyonnais.

C’est du moins ce que laisse entendre le sondage puisque 60% des amateurs de football estiment que les Parisiens seront moins forts sans le capitaine de l’équipe de France la saison prochaine. Les personnes sollicitées dans cette enquête ont sans doute acté la présence de Kylian Mbappé ce samedi, sans forcément tenir compte du contexte pour les deux équipes. Du côté du Paris Saint-Germain, il est clair que Luis Enrique n’est pas satisfait de l’implication de certains joueurs depuis l’élimination en Ligue des Champions. Rien à voir avec le groupe lyonnais déchaîné et euphorique après la qualification arrachée en Ligue Europa.