Le bras de fer continue entre Wolverhampton et l'OL. Alors qu'un accord était quasiment acté entre le club de la Premier League et Flamengo, le club rhodanien a réussi à faire capoter les négociations pour s'immiscer dans le dossier. Malheureusement, la pépite brésilienne est charmée par le championnat anglais.
L'OL s'active dans ce mercato hivernal et compte bien enregistrer une recrue pleine de promesse. Depuis quelques jours, les Lyonnais tentent de s'offrir les services de Joao Gomes. Milieu de terrain de Flamengo, très courtisé en Europe, notamment par le club anglais de Wolverhampton qui en a fait sa priorité du marché des transferts. L'OL utilise les liens de son nouveau propriétaire John Textor pour devancer les Wolves sur ce dossier. L'homme d'affaires possède le club brésilien de Botafogo et espère bien peser dans la balance lors des négociations grâce à son influence au Brésil. Néanmoins, si un accord semble être trouvé pour un transfert à 19 millions d'euros à l'OL, selon le journaliste anglais de Sky Sports Tim Vickery, Joao Gomes préfère signer en Premier League.
Joao Gomes séduit par la Premier League
🇧🇷 @Tim_Vickery gives an update on the situation of #Wolves target Joao Gomes and the type of player he is. #WWFC pic.twitter.com/HnxSby6Xvs
— Talking Wolves (@TalkingWolves) January 19, 2023
« Il y a un lien brésilien avec Lyon parce qu'ils appartiennent en partie à John Textor, qui a une participation à Botafogo, à Rio, ainsi qu'à Crystal Palace. Dans un sens, l'accord de Lyon offrirait à Flamengo un peu plus d'argent. Mais Joao Gomes veut la Premier League. Flamengo était ravi lorsque les Wolves sont entrés dans les négociations. Gomes a 21 ans et il y a toujours cette crainte que, s'il atteint la barre des 22, la valeur de transfert commence à baisser s'il est encore en Amérique du Sud. Flamengo sera encore plus heureux s'il accepte Lyon, mais je pense qu'il veut aller aux Wolves » a confié le spécialiste du football brésilien lors de l'émission Transfert Talk sur Sky Sports News ce jeudi 19 janvier. Reste à savoir si Flamengo acceptera de laisser partir sa pépite en Angleterre alors que l'OL a formulé une plus grosse offre.