Ce « numéro 8 moderne » que l'OL a repéré

Ce « numéro 8 moderne » que l'OL a repéré

Photo DR

Travailler sur une piste croisée lors d’un match amical de préparation, c’est un grand classique d’un autre temps sur le marché des transferts, mais l’OL pourrait bien utiliser ce procédé pour se renforcer cet été.

Depuis quelques jours, Lyon se renseigne sur Edimilson Fernandes, que la formation rhodanienne vient d’affronter en match amical puisqu’il évolue sous les couleurs du FC Sion. Une possible recrue qui n’était pas vraiment dans les petits papiers lyonnais jusqu’à présent, surtout que le milieu de terrain n’a que 19 ans. Mais l’OL ferait bien de se pencher sur son cas, et c’est sous cousin, le rennais et ancien stéphanois Gelson Fernandes, qui le confirme. 

« C’est un numéro 8 moderne, qui percute, techniquement très bon, et qui a un avenir s’il reste la tête sur les épaules et qu’il travaille », a glissé à Foot Mercato l’international suisse, qui ne veut toutefois pas en dire de trop alors qu’un transfert n’est pas forcément à l’ordre du jour. « Il a moins de 20 matches de première division dans les jambes ! Honnêtement, je ne saurai pas vous en dire pour l’OL. Peut-être que le FC Sion en a entendu parler, mais je n’en sais de mon côté pas plus », a reconnu Gelson Fernandes à propos d’un joueur qui ressemble encore une fois à un petit pari vers l’avenir, alors qu’Hubert Fournier préférerait faire venir des joueurs avec un peu plus d’expérience pour étoffer son groupe.