L1 : Quand Nicollin compare Belhanda à Nasri et sa bande

L1 : Quand Nicollin compare Belhanda à Nasri et sa bande

Photo Icon Sport

Trois ans après le départ de Younès Belhanda, Montpellier n'a toujours pas oublié son milieu de terrain. Et ce n'est pas le président Louis Nicollin qui dira le contraire, lui qui vient de comparer le Franco-Marocain à Samir Nasri.

Ce dimanche après-midi, Younès Belhanda sera de retour à la Mosson. Pas sous les couleurs héraultaises, mais sous son nouveau maillot niçois. Au MHSC, Belhanda est considéré comme une star pour y avoir joué pendant dix saisons, durant desquelles il a notamment remporté le titre de Champion de France en 2012. Son ancien milieu de terrain, Louis Nicollin n'est pas prêt à le placer aux oubliettes, tant il y tient encore.

« Belhanda ? C’est un très bon joueur qui nous a apporté beaucoup de choses à Montpellier. Il a été formé pendant toute sa jeunesse chez nous. Il a participé à plein temps à l’aventure pour être champion de France en 2012. Les joueurs passés par le Montpellier Hérault, je les aime tous. Et il y a même un petit plus pour ceux qui ont été champions de France. C'est un garçon assez réservé, mais adorable. S’il est sous-coté ? Quand il est parti de chez nous en 2013, il était très coté. C’était l’un des meilleurs milieux de terrain qui existait en France ! Il était aussi fort que les Ben Arfa, Nasri et toute la bande… Mais je pense qu’il n’aurait jamais dû partir dans ce club ukrainien. Je ne comprends pas qu’il se soit un peu perdu là-bas. À l’époque de son départ, il était content, nous aussi, mais c’est comme lorsque Cabella est parti à Newcastle, je l’avais bien mis en garde, c’était une connerie monumentale. Enfin… », a avoué, sur France Football, le président de Montpellier, qui n'est pas inquiet pour l'avenir de Belhanda à l'OGCN.

« Il va rebondir à Nice, c'est sûr et je suis très content pour lui. Le fait de revenir en France va lui faire du bien. Younes reste un bon joueur. Et dimanche, quand il jouera contre nous, j’espère qu’il ne sera pas trop en forme ! Avec un peu de pot, il ne sera pas encore prêt. Son maillot ? Je n’aurais pas besoin de lui prendre puisqu’il va me le donner », a lancé Louis Nicollin, qui estime donc que Belhanda va briller à nouveau en Ligue 1 tout en espérant que ceci sera bien le cas à partir de la semaine prochaine...