En quête d'un nouvel entraîneur pour succéder à Michel Der Zakarian, viré dimanche soir après la défaite contre l'OM, Laurent Nicollin pourrait réussir à convaincre Jean-Louis Gasset de sortir de sa retraite.
« Dimanche est le dernier match de ma carrière. Que je reste dans le foot, qu’on se serve de mon expérience, mes idées et mes réseaux est une possibilité. Je ne sais pas jardiner, je n’aurai rien à faire. Mais entraîneur, c’est terminé. Ma décision est définitive ». Le 17 mai dernier, après avoir assuré une pige de quelques mois sur le banc de l'OM, Jean-Louis Gasset annonçait qu'il en avait fini avec le football. Mais dans un curieux retournement de situation, c'est un carton infligé par Marseille à Montpellier qui pourrait pousser le technicien de 70 ans à revenir aux affaires.
L’idée de confier l’équipe première à Jean-Louis Gasset pour sauver l’équipe en L1 est sur la table.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) October 21, 2024
Après l’idée serait de lui confier un gros poste de DS/Directeur Technique à compter de la saison prochaine…
Tout est sur la table. #MHSC https://t.co/DsVWwpvUMt
En effet, selon L'Equipe, Laurent Nicollin pense à Gasset pour remplacer Der Zakarian. Déjà passé par le MHSC, dont il a évidemment été joueur puis où il a entamé sa carrière d'entraîneur, avant d'y revenir brièvement en 2017, Jean-Louis Gasset ne dirait pas non à un nouveau challenge, à savoir sauver la place de son club de coeur en Ligue 1. Pour l'instant rien n'est fait, mais du côté de la Mosson, on y pense très fort comme le confirme Mohamed Toubache Ter.