OM : Lazovic, un soldat de Tudor fonce vers Marseille

OM : Lazovic, un soldat de Tudor fonce vers Marseille

Icon Sport

A la recherche d’un piston gauche au mercato, l’OM explore un plan de secours en cas d’échec dans les négociations avec Nuno Tavares. Darko Lazovic semble très proche de Marseille.

Après s’être octroyé les services de Jonathan Clauss pour le poste de piston droit, l’Olympique de Marseille accélère pour recruter un piston gauche. Depuis plusieurs semaines, la priorité de Pablo Longoria et de son bras droit Javier Ribalta se nomme Nuno Tavares, le Portugais de 23 ans évoluant à Arsenal. Doublure de Kieran Tierney chez les Gunners, l’ancien latéral gauche de Benfica va voir sa situation se compliquer davantage dans les prochaines heures avec la signature d’Oleksandr Zinchenko en provenance de Manchester City. Pep Guardiola a confirmé ce mercredi le départ de l’Ukrainien vers Arsenal, une bonne nouvelle pour l’OM dans le dossier Nuno Tavares. Cela étant, le club phocéen continue d’explorer une piste de secours au cas où les négociations échoueraient avec Arsenal pour Nuno Tavares. Ce plan B mène à un soldat d’Igor Tudor en la personne de Darko Lazovic.

Lazovic plan B de l'OM derrière Nuno Tavares ?

Utilisé au poste de piston gauche par Igor Tudor à l’Hellas Vérone la saison dernière, l’international serbe de 31 ans (23 sélections) est une piste de l’Olympique de Marseille selon Tutto Mercato Web. Attaquant gauche de formation, Darko Lazovic avait été reconverti avec succès par Igor Tudor au poste de piston gauche la saison dernière, ce qui rend plausible l’existence de cette piste pour les dirigeants de l’Olympique de Marseille. Reste qu’après avoir recruté un trentenaire à droite (Clauss), l’OM aimerait recruter un joueur plus jeune, potentiellement revendable à gauche. C’est le profil de Nuno Tavares, considéré au Portugal comme l’un des grands espoirs à son poste. Le joueur d’Arsenal est donc toujours la priorité. Mais pour Fabrizio Romano, la venue de Lazovic bien engagée, au point même que le journaliste italien spécialiste du mercato affirme que le joueur de Vérone a donné son accord et que les négociations finales sont en cours.