OM ‍: Ça se bouscule au portillon pour Aubameyang ‍!

OM : Ça se bouscule au portillon pour Aubameyang !

Icon Sport

Dans un OM très décevant, Pierre-Emerick Aubameyang a fait partie des rares joueurs à assumer leur statut. Le Gabonais a porté l'OM, montrant qu'il n'avait rien perdu de ses qualités. De quoi en faire une cible de choix au mercato.

Pierre-Emerick Aubameyang a été seul au milieu du désert marseillais. Si l'OM 8e n'a pas été à la hauteur de ses ambitions, l'attaquant gabonais n'y est vraiment pour rien. En effet, il a su marquer 30 buts toutes compétitions confondues dont 10 en Ligue Europa et surtout 17 en Ligue 1. A titre de comparaison, aucun autre marseillais n'a dépassé les 3 buts en championnat. Cela souligne bien la qualité technique mais aussi physique du Gabonais. Cela n'a échappé à personne : Aubameyang a porté l'OM sur son dos cette saison. Bien des clubs en Europe et dans le monde ont déjà fait ce constat.

Aubameyang chouchou de la Serie A

Comme le rapporte Sky Sports, l'attaquant de l'OM fait l'objet de très nombreuses convoitises au mercato estival. Malgré ses 34 ans et deux ans de contrat restants à l'OM, il ne manque pas d'offres. C'est notamment le cas en Arabie Saoudite et ce n'est pas nouveau. Depuis de nombreux mois, plusieurs clubs de Saudi Pro League se sont positionnés sur Aubameyang et peuvent proposer des salaires élevés.

Cependant, Sky Sports donne deux autres points de chute possibles pour Aubameyang. Les Etats-Unis en MLS mais surtout la Serie A. Le Gabonais a la cote dans plusieurs clubs du Calcio. On ignore le nom de ces prétendants italiens mais il y a de grandes chances pour que certains d'entre eux soient européens. De quoi offrir un projet sportif intéressant à Aubameyang alors que l'OM n'est pas qualifié pour l'Europe la saison prochaine. Cela risque de jouer dans l'esprit de celui qui a été élu meilleur joueur de la Ligue Europa cette saison. De quoi donner bien des maux de tête aux supporters et à Pablo Longoria, même si ce dernier n'aura aucun scrupule à économiser le gros salaire du Gabonais.