Ivan Ilic à l'OM c'est fait, Torino humilié par Longoria

Ivan Ilic à l'OM c'est fait, Torino humilié par Longoria

Icon Sport

Sauf improbable retournement de situation, Ivan Ilic va rapidement s'engager avec l'OM, même si le joueur finira la saison avec son club actuel, l'Hellas Vérone. 

Du côté de Turin, si les supporters de la Juventus ont la gueule de bois depuis l’annonce du retrait de 15 points au classement de Serie A suite aux malversations des anciens dirigeants, les fans du Torino ont eu le moral en berne après avoir appris dimanche soir que sauf énorme retournement de situation Ivan Ilic, le joueur serbe du Hellas Vérone, n’allait pas venir lors de ce mercato hivernal. Pourtant, quelques heures avant, tout semblait être bouclé entre les deux clubs italiens, Ivan Ilic rejoignant le Torino immédiatement pour un montant autour de 14 millions d’euros. Mais, conseillé dans ce dossier par Igor Tudor, Pablo Longoria s’est lancé dans l’opération et afin de parvenir à ses fins, il n’y pas eu de magie, le président de l’Olympique de Marseille a proposé trois millions d’euros de plus, et a accepté de laisser Ivan Ilic à la disposition de Vérone jusqu’à la fin de l’actuelle saison.

Le Torino n'a pas vu venir l'OM dans le dossier llic

Du côté du Torino, on a pris une vraie gifle en apprenant que le deal était scellé entre l’OM et le Hellas Vérone, car les dirigeants du club piémontais étaient également en discussion pour un autre accord avec Vérone. En effet, en parallèle, Hisak Hien, le défenseur central international suédois, coéquipier d’Ilic, devait lui aussi rejoindre le Torino, une enveloppe ayant été négociée pour ce double transfert. Mais avec l’échec annoncé concernant le milieu de terrain serbe, le « package » Hien-Ilic n’existera plus et du côté de Turin on s'interroge sur la suite à donner à tout cela, les dirigeants du Toro se sentant un peu pris pour des pigeons dans cette histoire. En attendez, Fabrizio Romano confirme que le joueur de Vérone passera sa visite médicale cette semaine à Marseille, un accord devant même être finalisé dans les prochaines heures précise le journaliste italien.