Lille a aussi du mental

Lille a aussi du mental

Photo Icon Sport

Le LOSC ne se résume pas une attaque de feu, les Nordistes ont prouvé contre Marseille qu’ils comptaient bien ne rien lâcher jusqu’au bout avec cette victoire 3-2.

Victorieux de Marseille au bout du suspense, les Lillois ont fait un nouveau pas vers la Ligue des Champions, surtout avec les matchs nuls cumulés de Lyon et Auxerre. Il faudra désormais assurer à Lorient pour conserver au moins une place sur le podium, même si le LOSC peut encore terminer à la quatrième place. Néanmoins, avec le visage affiché ce samedi par son équipe face à Marseille, Rudi Garcia se montrait confiant pour cette dernière journée.

« C'est une grande joie pour le scénario. En première mi-temps on a été poussif. Marseille marque sur sa première occasion. Sur leur deuxième but, on les a bien aidés. On a su trouver les ressources pour chercher les trois points au bout du bout du match. C'est une grosse satisfaction parce que, au pire, on sera quatrième. Il a fallu qu'on les contourne, qu'on passe sur les côtés. Un peu à l'image d'une équipe de hand, il a fallu écarter, trouver des ouvertures, revenir au centre. C'est un match à l'image de la saison, en terme de mental, de jeu. Ca met un terme à tout ce qui a pu se dire sur le fait que Marseille champion viendrait en victime expiatoire. Au pire, on sera quatrième. On va panser les plaies, compter les blessés et aller à Lorient avec beaucoup d'ambition », a assuré l’entraineur lillois.