nouvelle ligue des champions canal lance 18 chaines iconsport 164036 0268 381296

Nouvelle Ligue des Champions, Canal+ lance 18 chaines !

Ligue des Champions17 sept. , 9:30
La nouvelle Ligue des Champions débute toute cette semaine, avec un festival de matchs que Canal+ a décidé de tout couvrir. Des droits exceptionnels et des revenus copieux pour les clubs concernés.
Canal+ passe des larmes au rire. Pour la première fois de son histoire, la chaine cryptée ne diffuse pas la Ligue 1 cette saison, laissant DAZN et BeIN Sports se partager les affiches du championnat de France sans avoir participé à l’appel d’offres, et en ayant presque réussi sa mission secondaire de compliquer la tache de Vincent Labrune dans cette quête du milliard d’euros qui a tourné au fiasco. Dans le même temps, la chaine de Vincent Bolloré a pris le pouvoir en Europe, recrutant l’ensemble des matchs de la Ligue des Champions, et ils sont plus nombreux que jamais. Avec quatre clubs français engagés, et une nouvelle formule avec une phase de saison régulière et une phase finale plus classique par la suite, la Ligue des Champions 2.0, alors que sa formule n’avait quasiment pas été touchée depuis 30 ans, va provoquer un regain d’intérêt pour sa première phase qui devenait en effet assez monotone.

Canal+ met plus que DAZN

Au total, ce sont 546 rencontres qui auront lieu avec ce classement géant où tout le monde sera concerné jusqu’à la dernière journée ou presque. Finies les poules pliées dès la 4e journée, avec du turnover et peu d’affiches. Désormais, l’idée de l’UEFA d’intégrer plus d’équipes et de faciliter les chocs d’entrée de jeu permet de redonner un intérêt immédiat. Pour combler les fans de football et compenser avec la perte de la Ligue 1, Canal+ a décidé de mettre le paquet comme jamais. Ainsi, la chaine a rajouté 18 chaines additionnelles pour pouvoir diffuser tous les matchs, la moindre affiche étant disponible, y compris ceux qui veulent suivre à tout prix un Real Madrid - Stuttgart, ou un moins sexy Sparta Prague - Salzbourg.
L’Equipe le précise, afin de pouvoir mettre en place ce dispositif exceptionnel, Canal+ a misé très gros, et même si ce n’est pas la feuilleton de la Ligue 1, la chaine du groupe Vivendi a déboursé plus d’argent pour la Coupe d’Europe (480 ME) que DAZN pour la Ligue 1 (400 ME). Un choix stratégique qui met en avant les plus grandes affiches d’Europe, et non pas une Ligue 1 aux abois, et dont les représentants seront en tout scrutés de près car outre le PSG, Monaco, Brest et Lille seront au rendez-vous avec des ambitions bien différentes. Celle en premier lieu de récupérer une partie des primes incroyables promises par l’UEFA, avec 4 milliards d’euros de revenus annoncés, soit presque le double des précédentes versions.

Derniers commentaires

OM : 15ME ou salaire doublé, ce roc défensif menace Marseille

Le mec va revenir frais et dispo l'an prochain, dans pubalgie , prêt pour une prépa normale. Le clubs qui l'aura fera une bonne affaire.

L’OM tient la recette pour détrôner le PSG

😂 c est moi qui suis hautain ? Ça fait 30 ans que l om et ses supporters se prennent tous les ans pour le meilleur club de France capable de rivaliser avec toute l Europe à coups de banderoles et de bla-bla, à vous écouter, vous êtes tous les ans favoris pour le titre et la ldc que vous faites juste 1 saison sur 2 pour finir recordman de la compétition de défaites d affilée; alors regardez vous dans une glace avant de traiter les gens de hautain 😂 Et excuse moi de rigoler quand un ancien joueur très important pour l om donne une leçon juste et simplement basique de gestion d un effectif d’un club qui se voit encore trop grand par rapport à ses résultats, la preuve en est, 700M pour quel résultat ? Absolument rien, quand d autres clubs plus petits comme Montpellier, Brest ou Lens arrivent à rivaliser en championnat et même en LDC. Tu devrais apprendre l autodérision et l humilité parce que tu vas en avoir besoin pour les saisons à venir, peut être encore plus qu’avant.

L'OL officialise le départ d'Afonso Moreira pour 33,6ME

Tu te révèles à Lyon, tu pars l'été d'après : Obrien, Mikautadze, Moreira ...

L'OL officialise le départ d'Afonso Moreira pour 33,6ME

Mais c'est une invention ou pas?? Sergio dis moi la vérité

L’OM puni, l’UEFA félicite le PSG et Monaco

💅🤳🤘

Loading