le real madrid qualifie un scandale mondial iconsport 254568 0126 389737

Le Real Madrid qualifié, un scandale mondial !

Ligue des Champions13 mars , 10:00
La qualification du Real Madrid après la séance des tirs au but est entaché d'une décision arbitrale qui a stupéfié toute la planète football. En refusant le tir au but de Julian Alvarez, le très célèbre Szymon Marciniak fait scandale.
Le Real Madrid est passé entre les gouttes mercredi soir contre l'Atlético de Madrid, et Kylian Mbappé et ses coéquipiers seront au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des champions. Mais, au lendemain de cette rencontre, c'est le tir au but marqué, puis annulé, de Julian Alvarez. Arbitre de la rencontre, le Polonais Szymon Marciniak, qui avait officié lors de la finale du Mondial 2022 entre la France et l'Argentine, s'est encore fait remarquer, même si cette fois, c'est la VAR qui a la responsabilité de sa décision. Deuxième tireur, Julian Alvarez aurait touché deux fois le ballon en glissant, ce qui semble effectivement être le cas en utilisant un ralenti extrême et une loupe. Et donc le tir au but a été considéré comme raté, précipitant l'Atlético de Madrid dans le doute, et finalement dans l'échec.

Have you ever seen anything like it?

Despite slipping, Julian Alvarez thought he had scored his penalty kick.

But after a VAR intervention, it was ruled out after it hit the net for a double touch.#UCL

? @footballontnt pic.twitter.com/cnoGYZVC2y

— The Athletic | Football (@TheAthleticFC) March 12, 2025
Mais, pour de nombreux observateurs, cette décision arbitrale, prise très très rapidement, a tué l'âme du football. « Et la VAR continue d’assassiner le foot… tu attends jusqu’à minuit ou presque pour te faire voler l’émotion, le suspense. ras le bol de ce foot 2.0 », fulminait Erik Bielderman, le très expérimenté journaliste de L'Equipe. En Espagne, la guerre des médias est relancée entre ceux qui font remarquer qu'une nouvelle fois le Real Madrid, surnommé parfois le Real Vardrid, bénéficie d'une décision arbitrale plutôt rarissime, et ceux qui constant que l'arbitre n'a fait qu'appliquer les règlements et que la VAR a fait judicieusement son travail. D'autre part, le comportement du camp madrilène qui a mis une pression énorme sur les arbitres, et notamment Kylian Mbappé, fait évidemment du bruit.

En Argentine on crie au scandale

En Argentine, le pays de Julian Alvarez, on tape directement dans le tas. Pour le quotidien sportif OLE, rien n'est sérieux dans cette histoire, car « les images ne sont pas très claires. Ce qui est frappant, c’est qu’aucune des rediffusions ne démontre pleinement qu’une double touche a réellement existé ». Pour nos confrères argentins, il est évident que comme souvent, le Real Madrid a été aidé par les arbitres. De quoi alimenter les débats en Espagne, puisque depuis le début de la saison, le club de Florentino Perez affirme, au contraire, être dans le collimateur des arbitres. Ce qui est certain c'est que ce jeudi, cette histoire de tir au but refusé fait parler toute la planète.
37

Derniers commentaires

« Le record de Mbappé, c’est du marketing », Daniel Riolo l'allume

Alors quand c'est Chistiano Ronaldo... ce n'est pas du marketing... et... lorsque c'est Kylian Mbappé... c'est du marketing. Mdr Bande de jalouses ! D'ailleurs... on voit bien que toutes les saintes nitouches pro-PSG ont bien jalousement voté que Kylian Mbappé n'était pas le meilleur joueur du monde actuellement... et même si cela... est bien le cas. Bande de truffes ! ^^

PSG : Gonçalo Ramos prolonge avec Paris

J'ai du mal à comprendre pourquoi il ne l'utilise pas plus vu son pédigrée et le manque criant de 9 hors Dembélé et encore je suis sur qu'il peut faire jouer les 2

OM : Un nouveau renfort en attaque, Marseille s'enflamme

En tout cas le plus remarquable est un changement de méthode à l’OM , qui consiste à faire jouer ses jeunes talents. Évidemment tous n’ecloreront pas et non l’OM ne les reviendra pas à des montants de 3 chiffres ni même à 2 chiffres.... mais quand même !!!!

OL : Endrick arrive à Lyon avec des bonus fous

Espérons que l OL a les moyens de ses ambitions......

Le PSG a proposé un contrat à vie à Luis Enrique

Pour moi c’est une erreur, un coach a des méthodes qu’il fait peu évoluer. De fait il devient de plus en plus prévisible dans ses matchs. Et puis comme tout encadrant il a et aura besoin d'avoir des periodes de défis, et pour un coach sportif ces défis ils les trouvent en intégrant d'autres clubs. Enfin aujourd'hui les résultats sont là et demain? Si les résultats baissent, que va faire le PSG avec son entraîneur ??? Si le président est remplacé, la nouvelle direction s’entendra t elle toujours avec Enrique?? Si j'étais le PSG je renouvellerai le contrat pour 3 ans et basta.....

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading