Toulouse et Evian ne veulent pas descendre

Toulouse et Evian ne veulent pas descendre

Photo Icon Sport

Trois des cinq matchs de la soirée se sont terminés sur le score de 0-0. Mais les deux victoires, de Toulouse (2-1) face à Bordeaux, et Evian (1-0) contre Montpellier, sont éminemment précieuses dans le bas du classement.

Le changement d’entraineur a été bénéfique pour Toulouse, qui a mis fin à sa spirale négative dans le derby face à Bordeaux (2-1). Si Rolan avait répondu à Ben Yedder, un coup de tête de Kana-Biyik a offert la victoire au TFC, qui reste relégable, mais retrouve l’espoir. En effet, rien ne sera donné dans la course au maintien puisqu’Evian, qui était en grand danger en cas de résultat nul, a profité d’un but dans les derniers instants de Nsikulu pour s’imposer 1-0 devant Montpellier et conserver sa marge de trois points d’avance sur le TFC. Désormais, le 17e se nomme Lorient, qui compte seulement deux points d’avance sur la zone rouge. 

Dans un autre match du bas du tableau, Caen et Metz se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Les Lorrains voient quand même le maintien s’éloigner, eux qui se retrouvent désormais à 11 points de la 17e place. Un match sans but comme ce fut le cas dans un triste Bastia – Guingamp, disputé sur terrain neutre et à huis clos (0-0). Enfin, dans le derby entre Rennes et Nantes, personne n’a trouvé la faille non plus, avec un 0-0 qui laisse les deux équipes dans le ventre mou. 

Share