Rennes atomise Evian, l'OL se réveille trop tard

Rennes atomise Evian, l'OL se réveille trop tard

Photo Icon Sport

Ce samedi soir il fallait être du côté du Stade de la Route de Lorient pour avoir droit à du spectacle. En effet, une semaine après un non-match à Lyon, Rennes s’est réveillé en infligeant un terrible 6-2 à Evian Thonon Gaillard, qui a déjà encaissé 9 buts en deux rencontres. Les Bretons ont fait fort avec trois doublés signés Toivonen, Mexer et Ntep, tandis que pour la formation de Haute-Savoie la prochaine journée pourrait être compliquée avec la réception du…PSG.

En déplacement chez sa bête noire, Toulouse, l’Olympique Lyonnais a totalement oublié de jouer la première période, étant mené 2 à 0 à la pause, qui plus est en perdant un nouveau joueur sur blessure, Umtiti. Après la pause, c’est un OL nouvelle version et plus convaincant qui est apparu, mais le seul but de Lacazette, le premier de Lyon depuis celui marqué par Govou il y a neuf ans au Stadium, n’a pas été suffisant pour éviter la défaite.

A Saint-Symphorien, où l’on retrouvait avec bonheur la Ligue 1, le FC Metz s’est contenté du partage des points avec Nantes. Les Canaris avaient ouvert rapidement le score par Veretout (0-1), mais les Lorrains sont tout aussi rapidement revenus au score et enregistrent leur deuxième nul en deux matches cette saison (1-1).

Pour Lens, l’autre promu, qui « recevait » Guingamp à Amiens, le scénario a été très cruel. Les Nordistes avaient le nul au bout des chaussures, mais dans les ultimes secondes, et après une grosse occasion lensoise, Douniama donnait la victoire aux joueurs bretons (0-1, 90e+4). Les joueurs de Kombouaré sont toujours scotchés en bas du classement avec deux défaites au compteur.

Enfin, Lorient et Nice n’ont pas réussi à se départager (0-0), les Merlus n’arrivant pas à confirmer au Moustoir leur victoire de dimanche dernier à Monaco.

Share