Ravanelli trouve la L1 passionnante, et ce n’est pas du chiqué

Ravanelli trouve la L1 passionnante, et ce n’est pas du chiqué

Photo Icon Sport

La Ligue 1 sera suivie de près en Europe ce week-end. Le championnat de France n’est pas le plus relevé, le plus spectaculaire, le plus médiatique ou le plus offensif, mais il s’agit clairement de celui où le suspense est le plus présent. Alors qu’en Allemagne, en Angleterre et en Italie, le champion est quasiment déjà connu, quatre équipes peuvent prétendre au sacre à huit journées de la fin dans l’hexagone. De quoi emballer un suiveur de la L1, ancien joueur de l’OM, en la personne de Fabrizio Ravanelli. 

« Je commente la L1 et de temps en temps la Premier League ou la Liga. J'ai donc suivi tout le championnat depuis l'Italie. Trois ou quatre clubs peuvent être champions, regroupés en quelques points. La Ligue 1 est actuellement le championnat le plus intéressant, dont OM-PSG sera le sommet. Avec le duel Barça-Real, la lutte pour le titre en France est la plus passionnante d'Europe. La France est ma deuxième maison, mais honnêtement, cette année, c'est vraiment bien », a expliqué Penna Bianca dans les colonnes de La Provence. L’ancien attaquant italien en profite bien évidemment pour évoquer le choc PSG-OM, et son admiration pour le club de la capitale, même si son cœur sera évidemment pour son ancienne équipe.

« C'est bizarre, le PSG peut être champion d'Europe, battre Barcelone et perdre contre l'OM, parce que c'est le football. Pour ne pas perdre, le PSG devra faire un match exceptionnel. J'ai une grande admiration pour Ibrahimovic, j'aimerais diriger un tel joueur, je suis fan de Verratti, qui devient un grand, j'aime bien Sirigu aussi, mais mon coeur est à Marseille, je ne peux pas le cacher, je serai pour l'OM », a assuré Fabrizio Ravanelli, entraineur d’Ajaccio en 2013 mais qui n’a pas trouvé de poste depuis son limogeage express. 

Share