OL-PSG, un incroyable scénario !

OL-PSG, un incroyable scénario !

Photo Icon Sport

Dans un match de très haut niveau, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain se sont séparés sur un score de parité (4-4) qui ne fait l’affaire comptable d’aucune des deux équipes, mais qui a fait le bonheur des amateurs de football.

Les Parisiens étaient les premiers à se mettre en action, Ménez adressait un service en or à Hoarau, que ce dernier au milieu de la surface transformait en but (0-1, 20e). L’attaquant réunionnais était même à deux doigts de double la mise à la 29e, mais cette fois il ratait le cadre. L’Olympique Lyonnais était chahuté, mais tenait et d’un seul coup la folie s’emparait de Gerland. En l’espace de quelques minutes, l’OL retournait totalement la situation avec des buts signés Gomis (34e), Lisandro (36e) et Gomis (39e). Le PSG était KO debout, ne craquait pas, Nêne réduisant le score (3-2) juste avant la pause sur un penalty consécutif à une faute de Gonalons sur ce même Nenê.

La seconde période était toute aussi spectaculaire et c’est l’OL qui ouvrait le bal. Sur un corner, Briand trompait Sirigu d’une reprise de la tête (4-2, 57e), qui redonnait un avantage que l’on pensait définitif. Mais on était loin du compte. C’est d’abord Ceara, lui le joueur qui se croyait maudit, qui réduisait le score (4-3) à la 73e. La fin de match était étouffante, et si Lloris repoussait l’échéance tant qu’il le pouvait, à l’ultime seconde des quatre minutes de temps additionnel, alors que même Sirigu était monté en attaque, le PSG égalisait par Hoarau (4-4, 94e). Un point qui revient de loin pour le PSG, et des regrets pour l'OL qui pensait bien avoir renoué avec la victoire.

Share