OL-OM-Monaco, un attaquant de Dortmund proposé !

OL-OM-Monaco, un attaquant de Dortmund proposé !

Photo Icon Sport

Ce sont les soldes dans les magasins en ce mois de juin, mais chez certains clubs, on souhaite aussi se défaire de quelques joueurs encombrants sans être trop regardant sur la plus-value financière.

C’est le cas du Borussia Dortmund qui chercherait à se séparer de l’un de ses paris offensifs non payants lors de cette saison tout de même bien décevante pour le club de la Ruhr : Ciro Immobile.  L’ancien meilleur buteur de la Serie A avec le Torino n’a marqué qu’à trois reprises cette saison en Bundesliga, et se serait vu indiquer la sortie par le biais d’un prêt avec option d’achat obligatoire en fin de saison 2015-16. Plusieurs clubs ont été sollicités, et notamment en France, révèle Foot Mercato.

Trop coûteux pour l'OM

Il s’agirait de Lyon, qui a refusé en raison du recrutement en cours de Claudio Beauvue, de Monaco, qui n’a pas donné suite malgré le profil intéressant de l’attaquant italien, et de l’OM, qui a refusé en raison des conditions financières de l’opération. Il faut dire que, si Dortmund acceptait de céder son joueur pour un prêt payant de 2 ME, la suite était plus délicate à gérer puisque le Borussia réclamerait ensuite 15 ME pour le transfert d’Immobile, sans compter que le joueur possède un confortable salaire de plus de 2 ME par saison. Des impératifs financiers trop risqués pour un joueur qui n’a pas répondu aux attentes, et se dirige vers un retour en Italie, où plusieurs clubs sont intéressés pour relancer sa carrière. 

Share