Nice sauce Ben Arfa déloge l'OL du podium

Nice sauce Ben Arfa déloge l'OL du podium

Photo Icon Sport

En venant à bout du Gazelec Ajaccio (3-0) ce dimanche à l'Allianz Riviera, l'OGC Nice a retrouvé sa troisième place au classement de la Ligue 1, le Gym revenant à deux longueurs de Monaco.

L'Olympique Lyonnais ne sera resté que quelques heures sur le podium de la Ligue 1, car ce dimanche Nice n'a pas raté l'occasion de reprendre son bien à l'occasion de la réception d'Ajaccio, qui de son côté espérait rester en dehors de la zone rouge. Mais le club azuréen pouvait compter sur un Ben Arfa des grands soirs, le joueur niçois ayant visiblement bien digéré son absence dans le groupe tricolore. Dès la 14e minute, sur une subite accélération, l'ancien joueur de Newcastle mettait la misère à la défense corse et ouvrait le score (0-1), marquant là son douzième but cette saison en Ligue 1. 

Buteur en première période, Hatem Ben Arfa se transformait en passeur décisif pour Alassane Plea dans le second acte, l'ancien lyonnais doublant la mise et tuant le maigre suspense (2-0, 66e). En toute fin de match, Seri corsait l'addition pour le Gazelec (3-0, 88e), qui repart en position de relégable de Nice. Le Gym sera supporter du PSG ce soir contre Monaco, même si le prochain déplacement des joueurs de Puel sera dans deux semaines à...Paris.

Share