Nice croque les Canaris et s'envole en tête

Nice croque les Canaris et s'envole en tête

Photo Icon Sport

Face à une équipe de Nantes pourtant joueuse, le leader niçois a été sans pitié (4-1), le Gym mettant Monaco et le PSG à six points. On ne ricane plus.

Face au premier du championnat, les Nantais espéraient faire un coup en ce dimanche. Et les Canaris étaient proches de le faire, puisque sur l'une des premières actions Sala se procurait, et ratait une occasion énorme. C'était le chant du cygne pour la formation de Girard. Car quelques minutes plus tard, Cyprien ouvrait le score, récupérant le ballon après une faute d'un défenseur nantais sur Balotelli (1-0, 10e). Et le suspense ne durait pas longtemps, puisque c'est cette fois Super Mario qui doublait la mise en gagnant son duel face à Riou (2-0, 26e).

Après la pause, et profitant d'une grosse bévue de Bodmer, Sala redonnait de l'espoir à Nantes en réduisant le score (2-1, 48e). Le FCN se mettait à faire douter l'OGC Nice, mais pas très longtemps. En effet, sur un corner, Riou se ratait et Pléa, de la tête redonnait de l'air au Gym (3-1, 61e). Et cette fois la formation azuréenne ne laissait plus aucune chance aux visiteurs, Cyprien, bien servi par Ricardo Pereira, y allant de son doublé (4-1, 65e).

La fin de match était plus calme, Lucien Favre se permettant de faire tourner son effectif, sans que cela change quoi que ce soit. Avec cette nette victoire, Nice a désormais six points d'avance sur le duo Monaco-PSG avant de se déplacer dimanche prochain à Caen. Autrement dit, le règne du Gym n'est peut-être pas le feu de paille annoncé par certains. Pour Nantes, la zone rouge se rapproche dangereusement.

Share