Monaco suit le podium, Metz n’y arrive toujours pas !

Monaco suit le podium, Metz n’y arrive toujours pas !

Photo Icon Sport

Des buts partout pour cette soirée de 28e journée de championnat ! Notamment au Parc des Sports d’Annecy où l’AS Monaco a prouvé qu’elle savait aussi attaquer. Les Monégasques ont réalisé la bonne opération de la soirée en allant s’imposer 3 buts à 1 sur la pelouse d’Evian TG, notamment grâce à une belle inspiration de Berbatov même si le but sera finalement accordé à Abdullah contre son camp. Monaco revient donc à 6 points du podium qui reste envisageable.

Un trio de tête auquel Bordeaux a dit « adieu » depuis longtemps même si les Girondins ont arraché trois points précieux à Caen. Et pourtant, les hommes de Willy Sagnol ont eu beaucoup de mal, eux qui menaient 1-0 à 11 contre 10 à un quart d’heure de la fin, avant de voir Privat égaliser. Il fallait attendre la 95e minute pour voir Rolan inscrire un doublé sur penalty et donner la victoire aux siens sur une décision arbitrale qui a provoqué des tensions au bord du terrain. Quoi qu’il en soit, Bordeaux s’écarte du ventre mou où se trouve le Stade Rennais.

Difficile vainqueur de Metz, Rennes a réussi à garder son but d’avance inscrit par l’inévitable Paul-Georges Ntep dès la 20e minute de jeu (1-0). De son côté, la lanterne rouge du championnat s’enfonce puisqu’elle n’a plus gagné en championnat depuis la 12e journée, c’était contre Caen en novembre (3-2). 

Le maintien, un objectif déjà rempli par Bastia qui a battu Nice ce samedi (2-1). Au terme d’un match tendu (les Niçois ont terminé à 9) et brièvement interrompu à cause de l’attitude des supporters corses taquins, le Sporting a retourné la situation alors que le Gym avait ouvert le score par Eduardo sur corner. Bastia peut remercier sa bonne pioche de l’hiver, à savoir Giovanni Sio, auteur de son troisième but depuis son arrivée. Le Sporting est provisoirement en première partie de tableau, neuvième… 

… à un petit point de Reims treizième. Les Rémois ont surclassé Nantes (3-1) et remporté leur premier match de championnat depuis la reprise ! Il était temps…

Share