Monaco n'en profite pas, Lens proche de la L2

Monaco n'en profite pas, Lens proche de la L2

Photo Icon Sport

Au lendemain de la défaite de l’OM à Nantes, l’AS Monaco avait l’occasion de faire le break par rapport à Marseille. Les joueurs de Jardim pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score contre Rennes par Silva, mais en toute fin de match Habibou ramenait logiquement les Bretons à égalité (1-1). Monaco compte désormais deux points d’avance sur l’OM, mais devra se déplacer au Vélodrome, ce qui évidemment laisse de l’espoir aux Phocéens.

Dans la bataille pour le maintien, Toulouse a décroché une très précieuse victoire à Lorient (0-1). Le TFC quitte la zone rouge où les Merlus entrent avec en plus un calendrier démentiel d’ici la fin de saison. De quoi annoncer une semaine assez tendue à Lorient, qui en plus a peut-être perdu Jeannot pour quelques matches.

A Metz, Lens s’est un peu plus rapproché de la Ligue 2 puisque les Nordistes se sont inclinés (3-1) sans jamais avoir prouvé quoi que ce soit. Si le maintien paraît compliqué pour les Messins, il semble déjà impossible pour le RCL qui va retrouver la L2 un an après l’avoir quittée.

Reims a fait la très belle opération en s’imposant à Bastia (1-2), les Corses étant sur une série de trois défaites en une semaine et voyant la zone rouge se rapprocher doucement, mais surement. Enfin, Evian Thonon Gaillard a ramené un point de Guingamp (1-1). Cela ne suffit pas au bonheur de l’équipe de Haute-Savoie, mais cela lui permet de rester à distance du 18e.

Share