Monaco déroule à Caen, et débarque sur le podium

Monaco déroule à Caen, et débarque sur le podium

Photo Icon Sport

L’AS Monaco a sorti une très solide prestation à Caen, ce vendredi soir, pour s’imposer 0-3 à l’occasion du premier match de la 32e journée. Avec une rencontre en plus, l’ASM se cale entre l’OL et l’OM, à la troisième place.

Après les points perdus lors de son match en retard face à Montpellier, l’AS Monaco avait l’occasion de débuter le week-end en beauté, ce vendredi à Caen. Face à une formation de Malherbe qui avait fait un grand pas vers le maintien à Nantes dimanche dernier (victoire 1-2), les joueurs de la Principauté prenaient l’initiative avec un jeu posé et une domination de plus en plus nette. Cela se concrétisait avant la demi-heure de jeu, sur un but impeccable. Après un changement d’aile, Ferreira-Carrasco débordait et fixait la défense adverse et centrait en retrait pour Martial, dont la reprise appliquée de l’intérieur du pied filait au fond avec l’aide du poteau (0-1, 29e). 

Le seul point noir pour l’ASM était la blessure à la cuisse de Toulalan, touché après le repos sur une action banale (50e). Cela n’empêchait pas Monaco d’asseoir sa supériorité, avec un but du très actif Bernardo Silva. Sur un corner vite joué, le Portugais enchainait petit pont et tir en force au premier poteau, ce qui clouait Vercoutre (0-2, 64e). Le jeu se débridait et Caen manquait une grosse occasion de réduire la marque, Sala ne parvenant pas à pousser au fond un centre devant le but qui lui filait sous le nez (77e). Mais le dernier mot revenait aux vice-champions de France, avec un service en or de Martial pour Bernard Silva, qui trompait Vercoutre d’une pichenette subtile (0-3, 84e). La messe était dite, et Monaco peut donc attendre sereinement le déplacement de l’OM à Bordeaux, ou tout autre résultat qu’un nul ou une victoire des Provençaux mettrait l’ASM sur le podium. 

Share