Lille se replace, Lorient, Reims et Guingamp dégoupillent

Lille se replace, Lorient, Reims et Guingamp dégoupillent

Photo Icon Sport

Lille a mis fin à sa courte mauvaise passe en disposant de Bastia (1-0). Dans le bas du tableau, cela a chauffé avec les défaites de Lorient, Reims et Guingamp, avec des expulsions à la clé à chaque fois. 

Ce n’est pas encore la folie des grands soirs à Lille, mais le LOSC a retrouvé le chemin de la victoire. Face à une équipe de Bastia bien organisée, les Lillois ont su trouver la faille grâce à un tir croisé d’Origi (1-0). Suffisant pour faire, pour le moment, la bonne opération puisque le club nordiste se pointe à une longueur de l’OM, mais avec un match en plus. 

La suite de cette journée touchait principalement le bas du classement, et les enseignements ont été nombreux. Evian a confirmé son réveil avec une deuxième victoire consécutive, à Lorient (0-2). Dominés de bout en bout, les Hauts-Savoyards ont marqué au début et à la fin du match, par Koné (2e) et Barbosa (80e). Entre temps, les Merlus ont sérieusement vendangé, et ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes de ne pas être revenus dans le match. Les voilà aux abords de la zone rouge. 

Une zone rouge où Reims s’enfonce dangereusement, après avoir explosé en vol à Metz. Avec la blessure en début de match de Bastien, le club champenois a du aligner son 4e gardien, le portier habituel de la DH. Le jeune Garel, 18 ans, a plusieurs fois repoussé l’échéance, avant de craquer, comme son équipe, puisque Mavinga et Albaek ont vu rouge, pendant que les Grenats empilaient les buts (3-0). Résultat, le club lorrain se faufile à la 5e place. 

Le scénario est encore plus difficile à avaler pour Guingamp, qui a fait bonne figure à Montpellier, mais s’est incliné 2-1. Les Bretons, qui ont égalisé à sept minutes de la fin, ont craqué sur un but de Montano à la 89e minute. Craquer, c’est le mot puisque Samassa a été exclu dans la foulée pour avoir dégoupillé devant M. Kalt, ce dernier n’ayant, un peu plus tôt, pas sifflé un pénalty relativement évident à Guingamp. Résultat des courses, l’En Avant est le nouveau dernier de L1, avec un point de retard sur Reims. 

Share