LFP : ASSE, FCN, SCB... Les décisions du 18 mai

LFP : ASSE, FCN, SCB... Les décisions du 18 mai

Photo Icon Sport

Réunie le 18 mai, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

Un match ferme, suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle ou par révocation du sursis : Enzo Crivelli (SC Bastia), Giovanni Sio (Stade Rennais), Damien Da Silva (SM Caen) et Etienne Didot (EA Guingamp). La sanction prend effet à partir du mardi 23 mai 2017 à 0h00.

Pour son comportement envers le quatrième arbitre à l’issue de la rencontre entre l'ASSE et Bordeaux (36e journée), Christophe Galtier écope de « deux matchs avec sursis de suspension de banc touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 23 mai 2017 à 0h00 ».

Suite aux actions des supporters du FC Nantes contre les Girondins de Bordeaux (33e journée), « la Commission décide de prononcer la fermeture de la Tribune Loire pour deux matchs ferme. Cette sanction a déjà été purgée dans le cadre de la mesure conservatoire prise le 20 avril 2017 et s’est appliquée sur les rencontres FC Nantes – FC Lorient et FC Nantes – EA Guingamp ».

Share