Lens et Metz au fond du trou, l'ASSE et Bordeaux calent

Lens et Metz au fond du trou, l'ASSE et Bordeaux calent

Photo Icon Sport

La 27e journée de Ligue 1 marque probablement un premier tournant dans la bataille pour le maintien puisque désormais Lens et Metz vont avoir besoin d’un miracle pour se maintenir. A domicile, et face à Evian Thonon Gaillard, un concurrent direct dans cette bataille, les Messins se sont inclinés (1-2), avec notamment un invraisemblable but contre-son-camp de Carrasso en première période. La formation d’Albert Cartier est dernière avec sept points de retard sur son adversaire, qui compte un match en retard, et neuf points sur Lorient, 17e.

Lens est égalité avec Metz et devant des supporters qui se sont bien tenus, les joueurs d’Antoine Kombouaré se sont inclinés (0-1) face à une équipe rennaise pourtant guère flamboyante. On voit mal comment le RCL pourrait se sortir de cette situation cauchemardesque à une semaine d’un dur déplacement à Paris.

Le gros perdant de la soirée revient pourtant de très loin. Mené au score après un but sur penalty de Gradel juste avant la pause, le TFC a arraché le point du nul en toute fin de match (1-1). Toulouse se retrouve toutefois dans la zone rouge malgré une égalité parfaite avec Evian Thonon Gaillard. Pour les Verts, la série continue et l'ASSE n'arrive clairement plus à gagner.

De son côté, Lorient a évité de rejoindre la zone de relégation en venant à bout (2-0) d’une équipe de Bastia qui n’avait plus perdu depuis un bail. Les Merlus comptent deux longueurs d’avance sur le TFC et ne peuvent donc pas réellement respirer tranquillement.

Enfin, à domicile, Bordeaux n’a pas profité de la venue de Reims, qui lutte pour le maintien, et malgré l’ouverture du score, les Girondins doivent se contenter d’un nul (1-1) avant de se déplacer à Caen.

Dimanche, Nantes recevra Guingamp à 14h, tandis que Nice ira à Montpellier (17h). Enfin, le match de gala opposera Monaco à PSG, un duel 100% Ligue des champions.

Share