Lens et Bastia s'enfoncent, Montpellier tousse

Lens et Bastia s'enfoncent, Montpellier tousse

Photo Icon Sport

Après la victoire de l’OM à Caen, c’est surtout le bas du classement qui était à la fête ce samedi soir et il a fallu attendre la seconde période pour que les choses évoluent. Et il y a eu de la révolte et quelques coups de chaud.

Pendant longtemps, Montpellier a pensé ramener les trois points de Nice, et monter ainsi sur le podium, puisque Hilton avait ouvert le score pour les Héraultais. Mais dans les ultimes secondes, Palun égalisait (1-1), ce qui provoquait la fureur des joueurs de Montpellier, ces derniers étant convaincus que le joueur du Gym avait touché le ballon de la main et que le ballon n’avait pas franchi la ligne. Mais après plusieurs ralentis, le but semblait tout de même parfaitement valable, l’arbitre ayant pris la bonne décision.

Face à une formation messine pourtant en super forme, Evian Thonon Gaillard a confirmé son net redressement, remportant son troisième succès consécutif (3-0) et quittant la zone rouge où le club haut-savoyard était englué depuis la première journée de championnat.

En déplacement à Rennes, Lens s’est incliné (2-0) avec un doublé de Ntep. Tandis que les Bretons s’éloignent de la zone rouge, le Racing Club de Lens confirme que la saison sera compliquée compte tenu de l’interdiction de recrutement.

Autre formation à faire grise mine ce samedi, c’est Bastia. A domicile, les Corses sont tombés sur une formation lorientaise qui a retrouvé des couleurs et décroché trois points précieux à Furiani (0-2). La trêve internationale va faire du bien à l’équipe de Makekele, lequel va devoir trouver des solutions pour éviter le pire.

Share