Le réveil a sonné pour Bordeaux et Lille

Le réveil a sonné pour Bordeaux et Lille

Photo Icon Sport

Lille, qui n’avait plus gagné en déplacement depuis le 15 août, est allé s’imposer à Montpellier (1-2). Bordeaux a également retrouvé la marche avant à Evian (0-1). Bastia et Caen poursuivent leur remontée. 

Bien peu d’équipes étaient concernées par la course à l’Europe dans les cinq matchs de ce samedi soir. Formation la mieux classée des 10 concernées au coup d’envoi, Montpellier n’a pas trouvé la solution face à Lille, tandis que, à l’image des buts de Roux et Lopes, les Nordistes ont réussi à faire parler leur efficacité pour un succès 1-2 qui replace le LOSC à la 10e place. 

La défaite de Montpellier profite à Bordeaux, qui s’est imposé 0-1 sur son seul tir cadré sur le terrain d’Evian. Mais quel tir, puisque Khazri a armé une frappe terrible sous la barre de Leroy (11e) pour permettre à la formation de Willy Sagnol de reprendre la 6e place. 

Réveil pour Lille et Bordeaux, confirmation pour Caen et Bastia. Malherbe a enchainé un quatrième succès consécutif face à Toulouse, de manière assez sereine, avec un nouveau but de Féret, sur pénalty (2-0). Le TFC plonge dangereusement et se retrouve 17e, Bastia poursuivant également sa remontée avec un succès sur Metz (2-0), avec un nouveau pénalty de Boudebouz à la clé. 

En danger en cas de mauvais résultat, Lorient a parfaitement su gérer la pression dans un match spectaculaire à Reims, avec un succès 1-3. Sur une pelouse rapiécée et qui a provoqué des appuis très bizarres pour les 22 acteurs, les Merlus ont attendu d’être menés pour inscrire trois buts splendides après la pause, dont un surprenant extérieur du pied droit sous la barre de Lamine « Quaresma » Gassama. 

Share