La terrible attaque de l’ASM a encore frappé !

La terrible attaque de l’ASM a encore frappé !

Photo Icon Sport

Co-meilleure attaque d’Europe avec le Barça avant la rencontre, l’AS Monaco a confirmé son potentiel offensif ce samedi au stade Louis-II. Sa victime du jour, Nancy, balayé (6-0) malgré une entame de match encourageante.

Quand la meilleure attaque de Ligue 1 reçoit la pire équipe dans ce domaine, on peut s’attendre à une fessée. Le résultat final de cette rencontre le confirme, même si Nancy débutait plutôt bien la partie. En plus de gêner la circulation de balle de l’AS Monaco, les hommes de Correa, après une première minute difficile, se procuraient la première occasion franche en contre. Mais Mandanne croisait trop sa frappe (22e). Et face à Monaco, ça ne pardonne pas !

Nouveau doublé pour Falcao

Car à peine cinq minutes plus tard, Falcao profitait d’un coup de billard sur corner pour pousser tranquillement le ballon au fond des filets de la tête (1-0, 25e). De quoi assommer l’ASNL, dont le milieu Guidileye commettait une faute largement évitable sur Fabinho dans la surface. Sympa, le Brésilien laissait Falcao frapper le penalty (2-0, 30e) et s’offrir son deuxième doublé de la semaine. On avait déjà la sensation que le match était plié, même si Germain manquait la balle du 3-0 avant la pause. Mais ce n’était que partie remise.

Les entrants participent à la fête

Malgré une bonne entame de deuxième période, notamment grâce à l’entrée du milieu Marchetti, Nancy n’en profitait pas et ratait la réduction du score sur un très mauvais choix de Dia (60e). Et une fois de plus, Monaco punissait le manque d’efficacité du promu avec un troisième but d’opportuniste signé Mbappé (3-0, 65e), qui touchait son deuxième ballon après son entrée en jeu. Probablement jaloux, l’autre entrant Carrillo participait lui aussi à la fête, tout d’abord avec une tête sur un centre parfait de Mendy (4-0, 87e), puis, après un penalty de Fabinho (5-0, 90e), avec une volée sur un centre de Mbappé (6-0, 90+2e). Il était temps que ça se termine pour Nancy… De son côté, Monaco revient à trois points du leader Nice.

Share