L1 : Le PSG tombe déjà, Monaco est son bourreau !

L1 : Le PSG tombe déjà, Monaco est son bourreau !

Photo Icon Sport

Pour ce premier choc à la saveur européenne de la saison, Monaco a créé la surprise en battant Paris grâce à son réalisme (3-1). Un résultat qui empêche le PSG de prendre seul la tête de la L1 et qui place surtout l’ASM sur le fauteuil de leader avec Guingamp.

Il y a pratiquement un an, le PSG battait Monaco 3-0 avant de survoler la Ligue 1 par la suite. Après un départ abouti en championnat, les Parisiens souhaitaient en faire de même, mais les choses n’allaient pas se passer ainsi... Puisque ce sont les Monégasques qui ouvraient la marque en début de match grâce à une belle demi-volée de Moutinho faisant suite à un centre en retrait de Sidibé (1-0 à la 13e). Après l’occasion de l'égalisation ratée par Cavani (23e), l’ASM faisait même le break avant la pause. Fabinho transformait effectivement un penalty, successif à une faute de David Luiz dans la surface parisienne (2-0 à la 45+2e).

Au retour des vestiaires, le PSG montait petit à petit en puissance jusqu’à la réduction de l’écart à l’heure de jeu. Cavani répondait aux critiques en marquant d'une tête croisée sur une passe d’Aurier (2-1 à la 63e). Les Franciliens ne relâchaient pas leurs efforts avec notamment une double opportunité de Cavani (68e) et de Di Maria (77e), mais le club de la Principauté mettait fin au suspense... par l'intermédiaire d'Aurier, qui marquait contre son camp sous la pression de Sidibé (3-1 à la 80e).

Grâce à cette victoire nette et sans bavure (3-1), la deuxième de suite contre le PSG, Monaco s'empare de la première place du championnat avec Guingamp et devance ainsi d'un point ses rivaux Parisiens, 5e, et Lyonnais, 4e.

Share