L1 : L'OL rechute durement à Lorient

L1 : L'OL rechute durement à Lorient

Photo Icon Sport

En déplacement à Lorient, l'Olympique Lyonnais a confirmé ses difficultés à l'extérieur en s'inclinant (0-1). Les Merlus respirent mieux avec ce succès, le deuxième de la saison.

Face à une formation lorientaise en quête effrénée de points (1 victoire en six matches), l'Olympique Lyonnais souhaitait confirmer sa nette victoire de mercredi face à Montpellier. Et la première période était clairement en faveur de l'OL, avec en en point d'orgue une superbe frappe de Valbuena, de retour à l'occasion de cette rencontre, qui heurtait la transversale du but breton, juste après un premier essai de Fekir (38e). Ce dernier était très en vue, mais l'international lyonnais butait une nouvelle fois sur un Lecomte irréprochable, le gardien lorientais ne se faisant pas piéger par le petit lob de Fekir (44e).

La pause faisait du bien aux Merlus qui revenaient avec de meilleures intentions en seconde période. Et cela se concrétisait rapidement. Sur un centre signé Berthelmé, Cabot trompait Lopes d'une belle reprise (1-0, 51e). L'Olympique Lyonnais ne s'écroulait pas et allait appuyer sur l'accélérateur au fil des minutes. Mais le gardien lorientais allait entrer en transe, repoussant par exemple une tête à bout portant de Cornet, qui pensait égaliser (78e). Mais les Merlus se réveillaient et se procuraient eux aussi deux occasions énormes de tuer le suspense, à l'image de ce duel de Lopes gagné face à Waris (84e). Les dernières minutes étaient palpitantes, mais le score en restait là, Lyon lâchant de précieux points, cette fois face à la lanterne rouge.

Share