L1 : Canal+ empêche un naming de 15 ME par an

L1 : Canal+ empêche un naming de 15 ME par an

Photo Icon Sport

Tous les revenus sont bons à prendre pour le championnat de France, et depuis le changement de présidence à la LFP, les recherches pour avoir un « namer » capable d’investir sur le nom de la Ligue 1 ont repris de plus belle.

Et cela a même failli aboutir dernièrement. En effet, selon L’Equipe, SFR était prêt à accoler son nom au championnat de France, et un accord avait été trouvé pour la somme de 15 ME par an, et ce pendant trois saisons. Mais au dernier moment, le deal a capoté, au point d’être désormais mis de côté. Tout simplement parce que Canal+, qui est l’un des deux diffuseurs de la Ligue 1 avec bein SPORTS, a émis clairement des réserves sur la promotion du championnat pour un concurrent.

En effet, depuis quelques mois, SFR n’est plus un simple opérateur téléphonique mais un opérateur média qui a ravi de nombreux droits, mais aussi des consultants, à Canal+ en particulier, via RMC ou SFR Sport. Résultat, la chaine cryptée se doute que SFR va être partie prenante du prochain appel des droits télés de la Ligue 1, et cette double casquette a inquiété les actuels diffuseurs. SFR et la LFP ont donc convenu de mettre ce juteux arrangement de côté, du moins pour le moment.

Share