L'OM se frotte les mains, le PSG grince des dents

L'OM se frotte les mains, le PSG grince des dents

Photo Icon Sport

En attendant le résultat de la rencontre du leader, Lille, qui reçoit dimanche Toulouse, l’Olympique de Marseille a fait la belle affaire en s’imposant (1-2) à Sochaux. Mené au score après un but signé Ideye (43e), l’OM a réussi à renverser la tendance grâce à un doublé signé Gignac (45e et 70e). L’attaquant olympien, longtemps décrié, commence à trouver la bonne carburation et Marseille en profite puisque les Phocéens remontent tout simplement à la deuxième place du classement à trois points du LOSC.

 

Si du côté de l’OM on avait le sourire, ce n’était pas le cas à Paris où le PSG se contente d’un triste nul contre Lens (0-0). Sur une pelouse toute neuve, les Parisiens ont cafouillé leur football, et une semaine après la défaite à Rennes, les joueurs d’Antoine Kombouaré confirment leur petit passage à vide.

 

Autre formation à manger de la soupe à la grimace, Bordeaux, qui pensait avoir retrouvé le chemin de la réussite. Mais les Caennais, capables du meilleur comme du pire cette saison, avaient cette fois opté pour le meilleur en s’imposant (1-2) à Chaban-Delmas. Un résultat qui fait l’affaire des Bas-Normands, mais pas celui des Girondins, qui ont en plus perdu Gouffran, un ancien malherbiste, qui souffre à priori d'une fracture du péroné. Dans la lutte pour le maintien, Monaco respire mieux, mais ne quitte pas la zone rouge malgré sa victoire (3-1) contre Lorient. Une zone de relégation qu’Auxerre commence à voir se rapprocher après une lourde défaite (3-1) à Nancy. Enfin, Arles-Avignon a réussi à arracher un point contre Montpellier (0-0), ce qui n’est pas un moindre exploit face à une équipe héraultaise qui rentre dans le rang.