L'OL explose Guingamp et poursuit sa route

L'OL explose Guingamp et poursuit sa route

Photo Icon Sport

Après sa belle victoire contre le PSG dimanche dernier, l'OL a confirmé son regain de forme en s'imposant aisément (5-1) contre Guingamp dans sa nouvelle forteresse : le Parc Olympique Lyonnais.

Les Lyonnais débutaient la rencontre de la meilleure des manières ! Après une belle action construite, Cornet tirait le ballon sur le poteau, que Ghezzal reprenait de la cuisse pour l'envoyer au fond des filets (1-0 à la 3e). L'OL tenait bien son match, mais Guingamp égalisait ensuite contre le cours du jeu ! À la suite d'une perte de balle de Morel, Sankharé centrait fort devant le but et Erding déviait la balle dans la cage (1-1 à la 10e). Mais cette égalisation n'allait qu'être anecdotique puisque les deux autres attaquants lyonnais allaient redonner l'avantage à l'OL ! Lacazette marquait en deux temps (2-1 à la 17e), avant que Cornet ne fasse le break en marquant avec l'aide des deux poteaux alors qu'il était hors-jeu au départ de l'action (3-1 à la 35e). Les Gones rentraient donc aux vestiaires avec le sourire sur un score favorable (3-1).

Au retour de la pause, Guingamp se montrait un peu plus actif et Briand était tout proche de réduire la marque, mais Lopes s'interposait (55e). Après une grosse occasion de Ghezzal (59e), Lacazette clouait le spectacle à l'heure de jeu ! Sur un coup franc de Ghezzal, Lacazette inscrivait un doublé après s'être défait du marquage de Lemaitre (4-1 à la 61e). Lyon soignait encore un peu plus son goal average avec un but ... contre son camp de Lemaitre de la tête (5-1 à la 86e). Guingamp avait l'opportunité de réduire l'écart, mais Briand loupait le coche (92e) et Lyon s'imposait donc (5-1).

Grâce à ce net succès contre l'En Avant, l'OL retrouve sa place sur le podium et revient à 6 points de Monaco et sa deuxième place, convoitée comme jamais par Lyon.

Share