Ibra, Jallet, Toulalan… La L1 a les meilleurs vieux d’Europe !

Ibra, Jallet, Toulalan… La L1 a les meilleurs vieux d’Europe !

Photo Icon Sport

Selon un classement établi par le site WhoScored.com, la Ligue 1 a la chance de posséder trois des meilleurs joueurs âgés de 32 ans et plus en Europe.

En effet, la source se base sur les notes attribuées aux prestations des joueurs cette saison. Autant dire qu’avec ce critère, un attaquant de 34 ans, meilleur buteur (23 buts) et co-meilleur passeur (10 passes décisives, comme Angel Di Maria) de Ligue 1, a toutes les chances de dominer ce classement… Vous l’aurez deviné, Zlatan Ibrahimovic est considéré comme le meilleur « vieux » parmi les grands championnats européens.

La star du Paris Saint-Germain, notée 8,16/10 en moyenne, surclasse même ses concurrents qu’il connaît plutôt bien. Car outre le deuxième Aritz Aduriz (35 ans, 7,46), bourreau de l’Olympique de Marseille en Europa League avec l’Athletic Bilbao, le Lyonnais Christophe Jallet (32 ans, 7,33) arrive ensuite, tandis que le Monégasque Jérémy Toulalan (32 ans, 7,29) ferme le Top 5. Comme quoi, la L1 n’est pas un championnat pour les joueurs sur le déclin…

Share