Evian bouscule encore le PSG

Evian bouscule encore le PSG

Photo Icon Sport

Très mal inspiré, le PSG n’a pas présenté grand chose face à une équipe d’Evian très prudente. Résultat, un 0-0 logique et décevant sur le plan du jeu, et c'est même Paris qui a souffert en fin de match, après l'expulsion de Cabaye. 

Pour des raisons diverses, c’est sans Ibrahimovic, Thiago Silva, Maxwell, Van der Wiel, Motta et Lavezzi dans le 11 de départ que le PSG se rendait chez sa bête noire en Ligue 1, Evian, ce vendredi soir en ouverture de la 3e journée. Et entre des Parisiens qui ne sont jamais parvenus à mettre du rythme et des Hauts-Savoyards refroidis par les neuf buts encaissés dans les deux premiers matchs, le rythme a été particulièrement lent en première période. Cavani s’essayait bien sur quelques tentatives, mais le cadre se dérobait souvent, et Hansen se montrait inspiré sur les autres tirs. A la pause, le 0-0 était inévitable. 

Après le repos, le ballon était toujours parisien, mais Evian commençait à croire en son étoile, malgré quelques grosses maladresses techniques. Passée l’heure de jeu, un événement venait toutefois bouleverser la quiétude ambiante. Déjà averti avant le repos, Cabaye commettait une faute évidente et voyait rouge, malgré l’absence totale de danger de but sur ce duel au milieu de terrain (63e). Le match se débridait enfin et Hansen sortait la parade décisive sur un tir en force de Cavani (71e), tandis que l’ETG tentait de pousser, de manière assez confuse. La fin de match sentait le KO mais Sirigu sortait la claquette sur un tir puissant de Benezet (90e) et Paris s’accrochait jusqu’au bout. Premier point donc au compteur pour Evian. Pour le PSG, ce nul sans grande saveur confirme a le mérite de préserver son invincibilité, même si ce Paris-là est encore loin d’être irrésistible en ce début de saison. 

Share