C’est toujours OM le maudit en déplacement !

C’est toujours OM le maudit en déplacement !

Photo Icon Sport

L’OM avait les trois points qui lui tendait les bras à Angers, mais un but de Capelle à la 93e minute a tout ruiné (1-1). Les Olympiens manquent l’occasion de remporter leur premier match de la saison en déplacement, d’enchainer deux victoires de rang, et de retrouver la première partie de tableau.

En déplacement à Jean-Bouin, Marseille avait une mission bien définie : enfin prendre un point loin de ses bases, ce qui n’avait pas été le cas en raison de scénarios difficiles à digérer à Nice et Rennes dernièrement. Et cela débouchait sur une rencontre globalement très cadenassée, où l’OM aura su être efficace dans les deux surfaces, jusqu'à la 93e minute. Car Pelé réalisait quelques prouesses dans les buts face à Toko Ekambi (44e), Manceau (53e) et Mangani (72e). Entre temps, sur un ballon aérien lointain, Thauvin s’était extirpé de deux défenseurs, avant de marquer d’un tir du gauche contré qui lobait Petric (0-1, 64e).

Un but pas malheureux pour un avantage que l’OM, encore une fois, ne tenait pas jusqu’au bout. Sur une ultime action confuse, c’est Doria, pourtant impérial dans le domaine aérien, qui prenait le dessus dans un duel pour dévier le ballon de la tête sur Capelle, qui fusillait Pelé à bout portant (1-1, 93e). Une égalisation miraculeuse pour Angers, mais difficile à digérer pour l’OM, qui se voyait déjà enfin ouvrir son compteur de victoires en déplacement, et faire le plein de points et de confiance avant d’aller à Paris après la trêve.

Share