Un nouveau record loin dans la ligne de mire de Messi

Un nouveau record loin dans la ligne de mire de Messi

Photo Icon Sport

La saison à peine débutée, Lionel Messi n’avait pas tardé à faire tomber deux énormes records. A commencer par celui du plus grand nombre de buts en Liga, ancienne propriété de Telmo Zarra (251 réalisations) déjà éclipsé par les 257 pions de l’Argentin, qui ne s’est pas non plus gêné pour effacer la performance de Raul. L’ancien buteur du Real Madrid et ses 71 buts en Ligue des champions ont effectivement disparu à cause de « La Puga », auteur de 75 réalisations en C1. C’est à se demander s’il existe un record qui pourra lui résister. Pour cela, il suffisait de poser la question à un média madrilène…

Car selon les chiffres de Marca, Messi aura beaucoup plus de mal à battre le record du nombre de buts inscrits dans un grand championnat européen. Si l’attaquant du FC Barcelone semble en mesure de faire tomber les chiffres d’Alan Shearer en Premier League (260), de Silvio Piola en Serie A (274) et de l’ancien Monégasque Delio Onnis en Première division (299), il lui sera plus difficile, mais pas impossible, d’atteindre la barre des 365 buts inscrits par Gerd Müller en Bundesliga. 

Voilà un challenge à la hauteur du talent de Messi qui, à 27 ans, a encore quelques saisons devant lui. A noter que ces chiffres ne prennent pas en compte les performances réalisées dans l’ancien championnat anglais avant 1992, et en Oberliga, le prédécesseur de la Bundesliga.

Share