Le Milan AC n'a pas encore assuré le podium en Serie A

Le Milan AC n'a pas encore assuré le podium en Serie A

Photo Icon Sport

A désormais deux journées de la fin, les choses s’éclaircissent en haut du tableau de la Serie A. La Juventus est déjà championne, et les joueurs d’Antonio Conte ont confirmé leur impressionnante saison en allant s’imposer 0-1 à Bergame ce mercredi soir. Derrière, Naples fait un très beau deuxième et la formation de Campanie l’a prouvé en gagnant 0-3 sur le terrain de Bologne, avec notamment un but de Cavani et un autre d’Hamsik. Avec sept points d’avance sur le Milan AC, Naples est assuré de terminer deuxième, et donc d’aller directement en Ligue des Champions la saison prochaine. En revanche, pour cette dernière place sur le podium, le club lombard, malgré sa démonstration face à Pescara (0-4), n’est sûr de rien. Si la Roma a décroché avec sa défaite à domicile contre le Chievo Vérone (0-1), la Fiorentina peut encore créé la sensation. La Viola, victorieuse 0-1 à Sienne est à quatre points du Milan AC à deux journées de la fin. 

Défait à domicile par la Lazio Rome (1-3), l’Inter Milan connaît une année noire, et n’a presque plus aucune chance de participer à la moindre compétition européenne la saison prochaine, même si la finale de la Coupe nationale entre la Lazio et la Roma, peut encore lui donner un soupçon d’espoir. 

En bas du tableau, sauf pour Pescara, tout est encore jouable en vue du maintien, même si Sienne et Palerme occupent actuellement les places maudites.