PL : Guardiola donne une première leçon à Mourinho et Ibra

PL : Guardiola donne une première leçon à Mourinho et Ibra

Photo Icon Sport

Dans le 172e derby de Manchester, c'est le City de Pep Guardiola qui s'est imposé à Old Trafford, malgré un nouveau but d'ibrahimovic.

José Mourinho n'a jamais réellement apprécié Pep Guardiola, et la victoire de Manchester City ce samedi dans l'antre des Red Devils ne va pas améliorer la chose. Dans un match de très haute tenue, les Citizens sont en effet venus s'imposer face à leurs éternels rivaux, et cela malgré l'absence d'Agüero, suspendu. Devant les supporters de Manchester United, les joueurs de Guardiola ont vite pris les devants, puisqu'après 36 minutes de jeu ils menaient 0-2 grâce à des réalisations de De Bruyne (15e) et de Iheanacho (36e), le jeune attaquant qui flambe à chaque fois qu'il est aligné.

Juste avant la pause, sur une sortie hasardeuse de Bravo, Ibrahimovic réduisait le score en profitant de la boulette du nouveau gardien de Manchester City (1-2, 42e). La fin de cette première période était chaude avec deux énormes occasions non concrétisées pour la formation de Mourinho. La seconde période était encore plus palpitante, chacune des deux formations ayant des occasions. Mais finalement, malgré un ultime essai d'Ibrahimovic qui frôlait le poteau de Bravo, c'est Manchester City qui s'imposait et frappait un premier grand coup dans cette saison de Premier League. 

Share