Liverpool craque sous la pression des supporters

Liverpool craque sous la pression des supporters

Photo Icon Sport

Mécontents de l’augmentation à venir du prix des places, les supporters de Liverpool ont quitté Anfield Road avant la fin du match contre Sunderland samedi (2-2). Suffisant pour remporter le bras de fer avec les dirigeants.

L’acte de protestation était original… et surtout efficace ! Afin de lutter contre la hausse des tarifs des billets, les fans des Reds ont pris une décision aussi radicale que symbolique. Etant donné que la direction du club envisageait de fixer le prix de la place à 77 livres, soit 100 euros (contre 59 livres, 76 euros actuellement), plus de 10 000 supporters ont quitté Anfield Road à la 77e minute alors que les Reds menaient 2-0. Résultat : Sunderland a fini par arracher le match nul… Un scénario difficile à avaler pour Jürgen Klopp.

« Tout le monde sait que pour l’intérêt du club, il faut trouver une solution à cela, avait réagi le manager de Liverpool. Nous ne voulons pas que les supporters quittent le stade avant que le match soit terminé. » De quoi mettre la pression sur les dirigeants qui ont fini par craquer mercredi ! En effet, le club de la Mersey a décidé de geler le prix du billet le plus cher à 59 livres tandis que le meilleur abonnement restera à 869 livres (1 105 euros). Après avoir gagné la partie en l’espace de quatre jours, les fans de Liverpool risquent d’inspirer les supporters du monde entier…

Share