La revanche de Manchester United sur City

La revanche de Manchester United sur City

Photo Icon Sport

Humilié 1-6 à domicile en championnat, Manchester United a pris sa revanche face à son voisin et ennemi juré de City ce dimanche en Coupe d’Angleterre. Les Red Devils se sont imposés 2-3 dans une rencontre qui a très rapidement basculé en faveur des hommes de Sir Alex Ferguson, pourtant progressivement fébriles au point de passer tout près du nul et du « replay ».


D’un coup de tête fracassant qui entrait avec l’aide de la barre transversale, Rooney donnait le don (0-1, 10e). Dans la minute suivante, l’arbitrage à l’anglaise dans toute sa splendeur mettait quasiment fin au suspense. Kompany effectuait un tacle estampillé Premier League pour prendre proprement mais sèchement le ballon à Nani et l’arbitre donnait un incroyable carton rouge direct au défenseur belge de City (11e). Dès lors, United sentait bien qu’il était possible d’enfoncer son adversaire et Wellbeck, d’une reprise acrobatique à ras du poteau (0-2, 30e) doublait la mise. Le jeune attaquant anglais faisait des misères, et provoquait même un pénalty logique que Rooney transformait en deux temps (0-3, 40e). 


Mais à la pause, Roberto Mancini surprenait son monde en changent… sa défense. Cela avait le don de remettre City dans le bon sens et Kolarov (1-3, 48e) puis Agüero (2-3, 64e) sur une mauvaise inspiration de l’ex-retraité Paul Scholes au départ, rendaient le match complètement fou. Mais malgré une grosse pression finale de la part des locaux, United tenait sa victoire et sa qualification (2-3) non sans avoir montré des signes inquiétants de faiblesse en supériorité numérique.