Cristiano Ronaldo prenait cher dans le vestiaire à MU

Cristiano Ronaldo prenait cher dans le vestiaire à MU

Photo Icon Sport

Perfectionniste sur le terrain, Cristiano Ronaldo l’est également dans le vestiaire avant les matchs. Une habitude qui lui a valu quelques moqueries à Manchester United.

Ce n’est un secret pour personne, certains joueurs passent plus de temps que d’autres devant le miroir avant de défiler devant les caméras. C’est notamment le cas de Cristiano Ronaldo, et ce depuis son passage à Manchester United (2003-2009). Mais si cette petite manie ne dérangeait pas son mentor Sir Alex Ferguson, certains coéquipiers ne se gênaient pas pour s’en amuser.

« Il faut faire avec, gérer des joueurs avec de l'ego ne me dérange pas. On voyait souvent Cristiano restait devant un miroir à s'admirer, a raconté l’ancien coach emblématique des Red Devils au Telegraph. Mais c'était de la bonne vanité. Les joueurs lui lançaient des chaussures, ou toute sorte d'objet, mais cela ne le dérangeait pas. Ils ont besoin de gagner, ces gars-là: ceux qui cultivent leur ego. Quand vous voyez un joueur rouler en Ferrari, vous vous demandez : "Mais pourquoi conduit-il cette voiture ?" C'est parce qu'il doit vivre de cette façon. Il ne va pas conduire son bolide en ville s'il était dans le bas du classement. Les gens ne peuvent pas juger. Seuls les vrais joueurs le peuvent. (...) Ronaldo était comme ça. Un super gamin. Et un professionnel très sérieux. » Une aubaine pour un entraîneur.

Share