Ang : West Ham va toucher un milliard d’euros avec son stade !

Ang : West Ham va toucher un milliard d’euros avec son stade !

Photo Icon Sport

Peu importe le classement final de West Ham cette saison, le club de l’est-londonien tournera une page d’histoire au mois de mai avec le départ de son célèbre et inamovible Boleyn Ground (ou Upton Park), que les Hammers utilisent depuis 112 ans !

Mais le déménagement en vaut le coup, puisque West Ham va s’installer non loin de là, au stade Olympique de Londres, pour un succès populaire et financier déjà annoncé. Ce dimanche, le Sunday Express a en effet fait les comptes, et ce déménagement devrait tout simplement rapporter 253 ME par an, soit plus d’un milliard d’euros d’ici 2021. Pour débuter, les dirigeants des Hammers peuvent déjà compter sur 70 ME pour la saison prochaine en ce qui concerne la billetterie, puisque tous les matchs sont annoncés à guichets fermés. Et encore, c'est une estimation minimale, puisque la demande pour rajouter 6000 places au stade est en passe d’être approuvée.

Le club anglais a également récupéré 25 ME en vendant le terrain de son ancien stade, qui sera transformé très rapidement en appartements. West Ham va aussi développer ses revenus commerciaux avec des magasins bien ciblés aux alentours du stade olympique, et pense passer de 30 à 50 ME de revenus merchandising. A cela s’ajoutent des montants importants de la part des droits télés (100 ME par saison minimum) et aussi avec le bon classement à venir de West Ham (minimum 20 ME pour une place dans le Top6). Résultat, le loyer payé à la ville de Londres, 15 ME par an pendant 99 ans, paraît bien dérisoire et pourrait bien faire d’un club souvent considéré comme un membre du ventre mou, l’un des ténors financiers de la Premier League.

Share