Bayern : Coman devenu indésirable ? Ancelotti calme la Juve

Bayern : Coman devenu indésirable ? Ancelotti calme la Juve

Photo Icon Sport

Etincelant la saison dernière sous les ordres de Pep Guardiola, Kingsley Coman (20 ans) ne parvient plus à s’imposer au Bayern Munich depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti cet été.

Il faut dire que l’ailier français est ralenti par les blessures pendant son deuxième exercice en prêt. Mais il n’en fallait pas plus pour que des rumeurs évoquent la fin de son aventure chez le champion d’Allemagne, dont les dirigeants ne voudraient plus lever son option d’achat.

Forcément une bonne nouvelle pour son club de la Juventus Turin. « Le Bayern ne veut pas le garder ? Tant mieux pour nous ! Nous récupérerions ainsi un excellent joueur et aurions 7 millions de plus dans les caisses », se réjouissait le directeur sportif Giuseppe Marotta le mois dernier, en référence au montant du prêt payant conclu entre les deux formations.

Ancelotti met fin aux rumeurs

Mais les bruits de couloirs n’étaient pas fondés si l’on en croit la mise au point de Carlo Ancelotti. « Au Bayern, nous comptons sur lui, a assuré l’entraîneur bavarois à Tuttosport. Il n'y a aucune chance qu'il retourne à la Juventus. » Autrement dit, le Bayern a bien l’intention de lever l’option d’achat de 21 millions d’euros pour conclure le transfert définitif de l’ancien Parisien.

Share