PSG : Pas de coup fourré en vue pour la prolongation de Kimpembe

PSG : Pas de coup fourré en vue pour la prolongation de Kimpembe

Photo Icon Sport

Promu dans le groupe des A en raison d’une cascade de forfaits à son poste, Presnel Kimpembe espère bien prendre le train en marche pour la Coupe du monde 2018.

Le défenseur central profite bien évidemment de son bon début de saison, où les changements au sein de l’effectif parisien lui ont été clairement profitables. Résultat, les négociations pour réévaluer son contrat dans la capitale sont rapidement arrivées sur la table, avec forcément l’ambition au sein du clan Kimpembé d’être rémunéré à la hauteur de son nouveau statut : celui de numéro 3 en défense centrale, et de nouvel appelé en équipe de France. Les discussions avancent doucement mais surement, et le joueur a tenu à rappeler sur TF1 qu’il ne comptait pas faire du chantage au départ, annonçant clairement son désir de poursuivre sa progression au PSG.

« Je suis toujours en négociation. C’est en pourparlers. J’attends des réponses. Ma volonté, c’est de rester, de prolonger. J’aimerais bien que ça aille plus vite. Si je signe assez rapidement, ça me redonnera un peu plus de confiance. Paris, c’est chez moi. C’est une deuxième famille. J’ai grandi ici. J’ai fait ma vie ici. Si je suis là aujourd’hui, c’est pour être titulaire au club les années suivantes », a expliqué Kimpembe, qui ne compte donc pas partir à la première occasion et n’attend désormais qu’une chose : de prolonger sur le long terme à Paris. Ce ne sont pas les dirigeants parisiens qui s’en plaindront.

Share