OL : Rybus, Koné, Gonalons commente le début du mercato

OL : Rybus, Koné, Gonalons commente le début du mercato

Photo Icon Sport

Début d’été très agité à Lyon, avec beaucoup de rumeurs sur des départs et des arrivées, mais aussi quelques transactions avérées.

C’est le cas avec la signature de Maciej Rybus, joueur libre arrivé de Grozny que les Lyonnais viennent de découvrir avec ces premiers jours de stage à Tignes. Même si le ballon n’a pas forcément été au cœur des préoccupations jusqu’à présent, Maxime Gonalons a repéré les qualités de l’international polonais. « C’est un joueur qu’on connaissait peu. On le découvre. Un latéral gauche qui à l’air très à l’aise techniquement, avec un bon coffre. Il est assez physique et doit prendre le couloir et être porté assez souvent vers l’avant. C’est une recrue qui va nous apporter aussi son expérience, car il est international polonais et aurait du faire l’Euro », a souligné la sentinelle lyonnaise dans un échange sur Périscope organisé par l’OL.

Une arrivée donc, et un départ également avec la signature de Bakary Koné à Malaga. Le capitaine rhodanien a tenu à rendre hommage à celui qui fut son coéquipier ces quatre dernières saisons. « Bako, c’est quelqu’un qui a été pendant quatre ans ici. Un joueur exemplaire qui a toujours donné quand il était sur le terrain. Il a traversé des moments difficiles parce qu’il jouait beaucoup moins. C’est un vrai guerrier qui s’est toujours battu pour nous, pour l’équipe et pour le club. Je suis content pour lui qu’il signe à Malaga car cela reste un très bon club espagnol. Je lui souhaite beaucoup de bonnes choses, qu’il s’épanouisse sur le terrain », a assuré un Maxime Gonalons qui sait que la situation a parfois été très difficile pour Bakary Koné, qui n’a pourtant jamais fait la moindre vague malgré un temps de jeu famélique par moments.

Share