Montpellier « ne joue pas la première place, mais la 6e » pour Stambouli

Montpellier « ne joue pas la première place, mais la 6e » pour Stambouli

Photo Icon Sport

Benjamin Stambouli, qui fait partie de la prometteuse génération de jeunes montpelliérains en train d’exploser cette saison, a fait une entrée remarquée contre le PSG. Capable d’évoluer en défense centrale comme au milieu de terrain, le fils d’Henri, patron du centre de formation de l’OM, s’est montré particulièrement incisif dans l’entrejeu. Dans ses propos, Benjamin Stambouli est en revanche beaucoup plus mesuré lorsqu’il s’agit d’évoquer la lutte pour le titre. Celui qui est également le neveu de Laurent Banide, ex-entraineur de l’AS Monaco, assure que le PSG est tout seul devant, et qu’il n’y a donc pas de duel pour le titre malgré le petit point entre les deux équipes. 


« On ne joue pas la première place. On veut juste rentrer dans les objectifs du président entre la 5e ou la 6e place. Ce sera difficile car leur profondeur de banc est impressionnante. Ils ont un potentiel public exceptionnel. C'est une grosse écurie du championnat et nous sommes le petit Poucet. Jusqu'ici, on rivalise. On s'amuse et on n'a pas de réels objectifs en tête contrairement à eux. Tant qu'on pourra lutter, on le fera avec grand plaisir. On va s'accrocher. Ce n'est que du bonus pour nous », a expliqué Benjamin Stambouli, dans un discours particulièrement prudent, même si le jeune défenseur a au moins épargné l’objectif du maintien en Ligue 1.

  • François Garriguenc

    En tant que supporter de Montpellier, je suis un peu déçu du manque d'ambition du très bon stambouli. C'est le seul joueur du mhsc qui ne revoit pas ses ambition à la hausse c'est dommage. Même René GIRARD pourtant très prudent a dit clairement qu'il visait la LIGUE DES CHAMPIONS !
    Si le mhsc ne finit que 6 voir 7ème (l'objectif de NICOLLIN) sa serait une ENORME déception vu la saison tout simplement exceptionnelle qu'ils font !!! Il faut qu'il se réveille et qu'il se rende compte qu'il y a une énorme opportunité de jouer la ldc la saison prochaine et que pour le titre ils peuvent faire un coup historique et ridiculiser les miliardaires du QATAR !!! STAMBOULI est un joueur très prometteur mais manque d'ambition j'espère que sa lui passera !

    Mercredi 22 Février 2012 à 15:47 Répondre

  • Parisien du nord

    J'aime bien le "potentiel public". Il a du entendre qu'en deuxième mi-tps (à 2-1 !!!!!!!!) le parc était mort...

    Mardi 21 Février 2012 à 16:40 Répondre

  • Susicinho

    C est la methode Lilloise.

    Mardi 21 Février 2012 à 14:45 Répondre

    • gerard mensoif

      ou de l'AJA au temps de Guy Roux

      Mardi 21 Février 2012 à 15:12 Répondre

  • gerard mensoif

    Si
    avec la place qu’occupe Montpellier actuellement et étant donné l’état d’avancement
    du championnat, les joueurs n’ambitionnent que la 6eme place, et bien faut qu’ils
    aillent jouer en PHR. Que Montpellier ne joue pas le titre, passe encore, mais
    la 5 ou 6eme place … Avec les résultats qu’ils ont pour l’instant, ils doivent
    viser la 3 eme place au pire, et surtout, conserver la 2eme

    Mardi 21 Février 2012 à 14:41 Répondre

  • Francis Duroit

    Pas fils d'entraineur pour rien, il manie bien la langue de bois et l'humour froid, dommage on ne peut pas  donner un j'aime aux joueurs pour leur déclaration.....

    Mardi 21 Février 2012 à 13:45 Répondre

  • hadriOL

    Donc si ils finissent 6eme ils sont content? pas sur^^

    Mardi 21 Février 2012 à 13:35 Répondre

  • Abdel Ghgh

    queI joueur, iI est énorme dans Ia récupération, une technique au dessus de Ia moyenne, bonne conduite de baIIe, prochaine révéIation

    Mardi 21 Février 2012 à 13:04 Répondre