Chasse au Vert autour de Montpellier-ASSE

Chasse au Vert autour de Montpellier-ASSE

Photo Icon Sport

En août dernier, Montpellier avait déjà été le théâtre de scènes étranges, avec l’impossibilité pour les spectateurs d’entrée dans le stade de la Mosson avec un maillot du PSG sur les épaules.

Devant l’insistance des stadiers, et pour des « raisons de sécurité », les maillots du PSG devaient être enlevés ou retournés pour accéder au stade. Ce samedi, pour le match de Saint-Etienne dans l’Hérault, de nouvelles directives ont été prises dans le même genre. Si les supporters stéphanois qui font le déplacement officiel en transport en commun sont autorisés à soutenir leur équipe dans leur parcage, il sera impossible pour le spectateur lambda de venir aux abords du stade avec un signe distinctif de l’ASSE. 

« Le samedi 12 septembre 2015, de 16 heures à minuit, l'accès au stade de la Mosson à Montpellier est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'AS Saint-Etienne ou se comportant comme tel. Il leur est également interdit d'accéder, de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité… » explique notamment l’arrêté préfectoral, qui justifie cette décision par différents incidents intervenus ces cinq dernières saisons, et l’impossibilité même pour une force de police conséquente d’assurer la sécurité aux abords du stade. 

Share