Lille veut récupérer un flop français de Newcastle

Lille veut récupérer un flop français de Newcastle

Photo Icon Sport

Très peu utilisé depuis le début de la saison, Yoan Gouffran pourrait quitter Newcastle cet hiver. Surtout si Lille est intéressé par ses services.

Bauthéac, Benzia, Tallo, Guillaume… Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lille avait fait le nécessaire pour renforcer son secteur offensif cet été. Mais force est de constater que ce recrutement n’a pas porté ses fruits. Car avant cette 16e journée de Ligue 1, le LOSC possède la pire attaque du championnat avec huit buts inscrits. Du coup, le club nordiste est à la recherche d’un attaquant expérimenté en vue du mercato hivernal, et l’a peut-être trouvé en Angleterre.

Il s’agirait de Yoan Gouffran (29 ans). D’après The Chronicle, l’attaquant français ne sera pas retenu. Et pour cause, il ne compte qu’une seule apparition en Premier League avec Newcastle où son manager Steve McClaren ne compte pas sur lui. D’ailleurs, le joueur passé par Caen et Bordeaux était déjà sur le matché cet été lorsqu’il a refusé de rejoindre Wolverhampton et Charlton en deuxième division anglaise. Mais cet hiver, Gouffran devrait bien quitter les Magpies. Reste à savoir si l’attaquant estimé à 800 000 euros acceptera de revenir en Ligue 1, avec la baisse de salaire qui va avec…

Share