Lille : Le pompier du LOSC rêve d’un destin à la Dupraz

Lille : Le pompier du LOSC rêve d’un destin à la Dupraz

Photo Icon Sport

Après le licenciement de Frédéric Antonetti mardi, Lille a nommé son ancien adjoint Patrick Collot entraîneur principal en attendant l’arrivée du prochain coach.

Un scénario que le technicien de 49 ans a déjà vécu au LOSC à plusieurs reprises. « C'est chez lui que l'on tape à la porte quand on est dans la merde », a commenté le directeur général adjoint Jean-Michel Vandamme. Même s’il refuse la comparaison, Collot donne entière satisfaction dans son rôle de pompier, lui qui laissera gentiment la place à son successeur le moment venu.

« Je trouve ça un peu réducteur. Le club représente une grande partie de ma vie. Je m'y suis développé. J'ai réfléchi et j'ai décidé de venir aider ce club, cher à mes yeux, a réagi l’entraîneur par intérim. Ou on avance tous ensemble ou on subit la situation. J'avance à vue. Je suis au courant de ma situation. Je prépare Nantes. S'il n'y a personne, je le ferai pour Caen. Et ainsi de suite. Il y a une nouvelle hiérarchie, je vais découvrir (les comportements). La saison dernière, Toulouse avait dix points de retard et Pascal Dupraz est arrivé. Il a bien changé des choses. C'était fabuleux ! Pourquoi pas nous ? » En cas de victoire contre Nantes samedi (20h), Lille pourrait sortir de la zone rouge.

Share